Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

La semaine à thème du mois d’avril « A la découverte du terroir Alsacien »

Comme chaque mois, nous avons organisé une semaine entièrement dédiée à un thème. Ce mois-ci, nous avons pris la route pour un voyage à travers une de nos belles régions de France : l’Alsace.

DSC00466

Dès les premiers jours, la Villa était dans l’ambiance avec une décoration aux couleurs du drapeau alsacien qui sont le rouge et le jaune (à ne pas confondre avec nos voisins espagnols).

DSC00465DSC00481

Le mardi 21 avril, les résidents ont assisté à une conférence où ils ont pu y découvrir l’histoire  (parfois française, parfois allemande), la culture et les traditions de la région (les cigognes, la Sainte Catherine, les Marchés de Noël, les costumes traditionnels, etc.), sans oublier le terroir alsacien et ses produits d’excellence : les vins remarquables, les eaux de vie, la choucroute, la saucisse de Strasbourg, le kougelhopf, le Coq au Riesling, la flammekueche (recette dans ce numéro)… sont autant de produits qui ont fait saliver plus d’une personne dans la salle.

DSC00463DSC00460DSC00477

Nous avons bien sûr dégusté certaines spécialités alsaciennes avec un apéritif et un repas préparés par notre Chef de Cuisine et nos Animateurs. Au menu : La flammekueche, les feuilletés à la saucisse de Strasbourg, la traditionnelle Choucroute, les bretzels, le Munster… sans oublier le bon vin d’Alsace (riesling) pour accompagner tous ces mets.

DSC00458DSC00461DSC00475

Cette semaine alsacienne fut une franche réussite auprès de nos résidents.

DSC00474

Rendez-vous au mois de Mai pour notre prochain thème sur l’Inde.

Entrez votre code Google AdSense ici

Les commentaires sont clos.