Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Cinéaqua : l’Aquarium de Paris

Le jeudi 18 Juin, ce sont les couleurs exotiques de l’Aquarium de Paris qui nous ont fait de l’œil (plus ou moins globuleux).

DSC01293

Donc direction l’avenue Albert de Mun avec un GPS qui nous indique le chemin en polonais ( ??????).

DSC01318

Après bien des péripéties donc, nous voilà en tête-à-tête avec tout d’abord les poissons et animaux d’eaux de métropole tels que brochets, esturgeons, homards (aux pinces impressionnantes) ou encore mérous et murènes, coraux et méduses.

DSC01263

Puis les couleurs se font plus exotiques avec les animaux des eaux d’outre-mer tels que raies, poissons de lagon, poisson ange ou clown, paracanthurus hepatus (Dory pour les fans de Nemo).

DSC01269

Nous terminons la visite avec les attractions les plus spectaculaires car dans le monde des requins bien évidemment l’on peut apprécier les différents squales mais aussi mettre la main à la pâte si j’ose dire dans le « bassin caresses ». L’effet est assez étonnant, surtout si l’un des poissons prend votre doigt pour un gros ver.

DSC01308

DSC01264

Nous sommes sorties de là toutes émerveillées et un peu fatiguées de la longue marche mais l’on m’a fait savoir que cela valait la peine.

DSC01276

Entrez votre code Google AdSense ici

Les commentaires sont clos.