Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Semaine sur le thème de la piraterie

 Ce mois-ci, notre semaine à thème était aux couleurs de la piraterie. Nous avons découvert  la vie à bord d’un vaisseau, l’histoire de la piraterie, les vrais « vedettes » pirates et les légendes les plus incroyables.

DSCN4791

Au programme, une Villa passée aux couleurs de la flibuste avec des « Jolly Roger » (le drapeau à tête de mort) aux quatre coins des salles, des coffres au trésor sur chaque table de la salle à manger pour  le bonheur des résidents qui se sont fait un plaisir de partager les pièces et des animateurs devenus inquiétants avec leurs accoutrements de boucaniers.

La dégustation d’un apéritif nommé « le sang du pirate » et de petits croissants et roulés fourrés que les résidents ont préparé eux-mêmes fut un franc succès auprès de tous.

Vie Villa -semaine pirate

Les enfants du Centre de Loisir furent de retour pour une fameuse chasse au trésor mais encore les formidables combats d’une bataille navale plutôt complexe entre les armadas de Johann et Marilyne.

DSCN4757

Vie Villa -chasse au trésor 2Vie Villa -chasse au trésor 1

La conférence du mois fut aussi aux couleurs des pirates et l’on apprit notamment la différence entre pirate et corsaire, l’on découvrit les vies de Barbe-Noire et de Francis Drake et l’on trembla d’effroi au récit de la légende du Hollandais Volant.

Merci à tous de votre participation et votre bonne humeur!

Entrez votre code Google AdSense ici

Les commentaires sont clos.