Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Confidences de Mme VERDIER

Bonjour Madame Verdier,

J’aurai souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous ?

Résident - VERDIER Hélène

Je suis née le 21 Avril 1931 à Saint-Denis (93), j’ai vécu à La Plaine Saint-Denis (Avenue Wilson) une partie de mon enfance et de ma jeunesse.

1333915189-93-La-Plaine-Saint-Denis-2

Au début de la guerre en 1939, mes parents et moi avons dû partir de la région parisienne pour aller vivre en Bretagne, à Broons, un petit village des Côtes d’Armor.

De ce fait, j’ai poursuivi ma scolarité dans un pensionnat (chez les sœurs), jusqu’à la libération en 1945. J’ai beaucoup souffert de la guerre.

Résident - Broons

Nous sommes ensuite retournés à Paris où j’ai appris le métier de coiffeuse. A l’âge de 20 ans, j’ouvrais mon salon de coiffure à Houilles, dans les Yvelines.

Deux ans plus tard, j’ai rencontré le « Prince Charmant » avec qui j’ai partagé près de 20 ans de ma vie et donné naissance à une petite fille.

Lorsque j’ai perdu mon mari à l’âge de 41 ans, j’ai repris des cours pour devenir secrétaire, ce qui m’a permis de travailler jusqu’à la retraite pour la SFPP (Société Française des Papiers Peints).

Aujourd’hui, je suis à la retraite, ma fille m’a offert le bonheur d’avoir trois petits enfants.

Avez-vous voyagé ?

Oui, je suis partie régulièrement en vacances au Maroc et en Espagne, ce sont deux très beaux pays où il y fait bon vivre, j’ai eu la chance de pouvoir les visiter en partie.

Résident - Maroc

J’ai également voyagé au Canada, aux Etats-Unis et mon dernier périple fut une croisière à Ushuaia.

Merci beaucoup Madame VERDIER pour toutes ces confidences !

Entrez votre code Google AdSense ici

Les commentaires sont clos.