Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Confidences de Mme REINUS

Bonjour Mme REINUS, j’aurai souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous, suite à votre arrivée à la Villa Beausoleil.

047- REINUS Simone

Je suis née le 17 Août 1913, à Argenteuil dans le Val d’Oise (95). J’ai passé toute mon enfance dans cette magnifique ville qui, avant était la campagne.

 

ARGENTEUIL3

PASSERELLE ARGENTEUIL

 

ARGENTEUIL  2

Je suis la cadette d’une fratrie de cinq sœurs. La plus âgée avait dix-sept ans de plus que moi. Ma mère était modiste et mon père  avait un métier manuel, il était tourneur.

 

Je me suis mariée très tôt.J’ai eu une fille,une petite fille et deux arrière petits-enfants.

J’ai eu mon certificat d’études et je me suis tournée vers le métier de modiste. C’est un métier qui m’a été transmis de mère.

chapeaux de paille

 

 J’ai tout d’abord travaillé comme modiste dans une boutique de Paris.

Puis, avant la naissance de ma fille, je me suis installée chez ma sœur à Argenteuil.  Nous avons toutes les deux décidé d’ouvrir une petite boutique de modiste à Argenteuil. J’ai travaillé toute ma carrière en tant que modiste dans cette petite boutique avec ma sœur.

 Confectionner des chapeaux fut un réel plaisir pour moi.

 

Ce métier aujourd’hui perdu, était un travail minutieux fait de détails, d’esthétisme et de féminité. Les chapeaux permettaient autrefois de compléter une tenue et protéger la tête mais, aujourd’hui, peu de personnes en portent.

Avez-vous voyagé ?

J’ai été en Angleterre, en Corse, mais mon plus beau voyage fut l’Italie.

MERCI de toutes ces confidences Mme REINUS. Et encore Bienvenue en notre Villa.

 

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.