Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Hé! Bonjour Monsieur du Corbeau…

28 septembre 2012 par  
Classé dans Quoi de neuf ...

 

 Hé! Bonjour Monsieur du Corbeau…

Dans le cadre des sorties inter villa, nous avons proposé a toutes les villas de partager un moment ensemble durant une journée.

Le choix de la sortie fut stratégique afin que chaque villa ait un temps de trajet à peu près identique. La réponse fut l’Aisne.

L’Aisne, où l’histoire et le patrimoine français sont mis à l’honneur. Ce fut donc l’occasion pour tous de se replonger dans les souvenirs, qu’ils soient d’époque ou scolaires.

Après environ une heure de route, nous sommes arrivés à Château-Thierry pour aller visiter la maison-musée de Jean de la Fontaine.

Une guide était  présente pour nous raconter l’histoire de l’illustre fabuliste, sa vie personnelle ou encore sa vie d’artiste.

Après cette visite, direction la petite ville de Fossoy, qui possède une ancien ferme totalement réhabilitée dans laquelle nous avons tous déjeuné en profitant d’une vue magnifique sur les vignes.

Vers 14h15 commença « l’atelier vitrail ». Un spécialiste était présent, il nous a parlé de son métier, de son expérience puis a diffusé un film montrant l’art de la création de vitraux.

Après ce petit cours théorique est arrivée la pratique, nous avons chacun reçu une feuille blanche sur laquelle dessiner un animal imaginaire qui fut ensuite reproduit sur le carreau de vitrail.

Un moment très agréable passé ensemble. 

Nous avons fini cette journée par un goûter tous ensemble puis ce fut le tour des au-revoir et le retour vers nos villas respectives…

Merci à tous les participants pour cette agréable journée…

 

 

 

                                     

 

 

 

 

 

 

 

                                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

                              

 

 

 

 

 

 

 

                           

 

 

 

 

 

 

                            

 

 

 

 

 

 

 

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.