Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Balade en calèche à Cormeilles

Balade en calèche

La journée calèche

Ce mercredi 16 Mai 2012, les résidents ont plongé dans un autre monde, dans un autre siècle, avec une balade en calèche dans la ville de Cormeilles.

L’équipe du pôle bien-être a organisé pour nos résidents une sortie très particulière…

Nous avons contacté M. Jean Yves Bigarré afin qu’il nous fasse découvrir un moyen de transport atypique mais surtout venu d’un autre temps ! Nous avons, pour cette journée un peu particulière, convié les villas Beausoleil de Montrouge et Chaville. Elles sont venues avec beaucoup d’enthousiasme.

La calèche est arrivée à la villa à 10h00  avec des invités surprise… des petits lapins.

Nous avons fait un planning avec un ordre de passage afin que tout le monde puisse profiter de cette journée, résidents comme membres du personnel.

A partir de 11h00 le premier départ à eu lieu.

Quelques moments d’appréhension pour les résidents qui sont montés en premier et au bout de quelques secondes des éclats de rire ont retenti.

Tout au long de la journée, les groupes se sont succédés. A chaque fin de tour, nous pouvions entendre les mêmes réactions « quelques craintes au début mais un vrai moment de bonheur cette balade !!! » nous ont dit nos résidents.

 

Pour terminer, tout le personnel de la villa est monté à bord de la calèche pour l’ultime balade. Notre « Albert National » n’a pas résisté au fait de monter sur l’âne qui était présent… mais il n’y est pas resté longtemps !!! La preuve en image !

Nous avons pu compter sur la bonne humeur générale puisque des chansons furent interprétées au rythme des balades et on put même entendre scander le slogan de la villa Beausoleil : « la retraite ouverte sur la vie » !

Une journée très agréable où le soleil a décidé de pointer le bout de son nez afin de nous charmer.

 

 

 

 

 

                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 

 

 

 

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.