Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Sortie à la Ferme d’Ecancourt

 Sortie à la Ferme d’Ecancourt

 

La ferme d’Ecancourt, association d’éducation à l’environnement est une ferme dite pédagogique dans laquelle s’organisent plusieurs interventions auprès d’un public varié (enfants, adultes, salariés…) Ces activités se déroulent dans leurs locaux mais aussi dans d’autres sites pédagogiques : écoles, maisons de retraite, manifestations, … Elles se présentent principalement sous la forme d’ateliers, d’animations, de formations et de sorties natures.

Différents espaces privilégiés sont aménagés. Les jardins offrent une aire de pique-nique agréable, les prés permettent des balades en nature et la visite de la ferme nous fait redécouvrir ses animaux. C’est ce dernier espace qui nous a intéressés lors de notre visite de ce jeudi 25 septembre.

M Alexandre, Mme Daval, M Houssard, Mme Lochet et Mme Therbiault se sont réunis pour partager en compagnie de Nadège, psychologue et Nathalie, psychomotricienne un moment agréable et d’échange autour de ressentis dans un lieu qui fait écho à de nombreux souvenirs passés.

Nous avons pu voir Henriette, une truie que nos résidents ont qualifiée « d’énorme » en la voyant !

Nous avons également pu voir des lapins, des chèvres, des moutons dans leurs enclos et clapiers.

Les résidents se sont échangés des regards amusés, curieux et contemplatifs face au spectacle qui s’offrait à eux. Nous n’avons malheureusement pas pu voir la traite des chèvres mais de nombreux groupes d’enfants ne dépassant pas « trois pommes » ont beaucoup amusé et attendri nos résidents.

Nous sommes rentrés à la Villa à temps pour le repas, bien mérité.

Merci à tous les résidents pour ce « moment ensemble » si agréable.

 

 

 

 

 

 

                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.