Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

La semaine russe à la Villa

La semaine russe à la Villa

Chaque mois comme le savez, une semaine à thème à lieu à la Villa. Le mois d’octobre à été placé sous le signe de la Russie.

 

Les résidents avaient fabriqué des matriochkas pour cette occasion et ils ont ainsi pu les installer  afin de contribuer à la décoration de cette semaine.

 

Tout au long de celle-ci, diverses activités ont été organisées, un grand quizz sur la Russie, un atelier d’écriture cyrillique où chaque résident a pu écrire son prénom dans cet alphabet.

 

 

 

 

Une conférence sur le pays a été présentée, ainsi les résidents ont pu voyager en restant à la Villa.

 

 

 

 

 

 

 

Une chorale a été mise en place avec l’aide de Jean-Claude notre chanteur et les résidents ont découvert les chants russes, notamment à travers « Kalinka ». Afin de clôturer cette semaine, un atelier culinaire proposait la préparation d’un apéritif, un « cocktail à base de vodka ».

 

Lors de cet apéritif, Anna une de nos aide soignante d’origine Russe, en a profité pour échanger et apprendre des mots slaves à nos résidents.

Pour le déjeuner et le dîner, un repas de spécialités russes a été concocté par l’équipe de restauration et les résidents ont découvert la gastronomie à travers la diversité de ces plats.

Un petit clin d’œil à notre artiste Emilie pour sa réalisation artistique sur le thème Russe.

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.