Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

La semaine des îles à la Villa

La semaine des îles à la Villa

 

Du  lundi 29 Aout au dimanche 4 septembre 2011 la Villa était placée sous le signe des iles. Les résidents ont eu une semaine entière pour découvrir à travers divers ateliers et animations quelques iles avec leur  culture, les mets et danses traditionnelles. Une décoration digne des plages tahitiennes égayaient la villa.

 

 

Entre atelier culinaire (cocktail colorés, salade de fruit,) ateliers manuels (fabrication de colliers tahitiens, masques tribaux des iles) et une après-midi entière à danser sur de la musique créole, les résidents avait un large choix d’activités pour être plonger au cœur des Iles. 

Pour commencer notre semaine, les résidents ont assisté à un diaporama expliquant l’histoire des iles Canaries, Gualapagos, Baléares …, à travers l’ethymmologie de leur nom, leur tradition, folklore et coutumes. Le tout était accompagné de magnifiques photos de plages paradisiaques et de nature luxuriante.

 

 

 

 

 

 

Pour clôturer notre semaine, le chanteur Monsieur Bellangeon, est venu nous interpréter des chansons très exotiques, tout droit venues des iles (« Vive la vahiné », « Les filles de mon pays », « Aloha aloha »…). Plusieurs  titres ensoleillés sur lesquels les  résidents, les familles et le personnel  ont chanté et se sont trémoussés. 

Les résidents étaient ravis de cette nouvelle semaine a thème proposée par l’équipe d’animation et sont impatients de découvrir la prochaine semaine thématique qui aura lieu du 17 au 22 octobre.

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.