Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Une journée à Giverny

6 octobre 2010 par  
Classé dans Quoi de neuf ...

 

Une journée à Giverny

giverny

 

Le Mardi 12 octobre

Départ de la Villa à 10h00

Au programme :

Fin de matinée : Visite des jardins et potager de Claude Monet

jardin givernypont givernypont 2 giverny

 

 

Déjeuner au restaurant de l’artiste avec au menu ses recettes.

RECETTES photo monetcuisine monet giverny

Crème renversée

 Il faut : 1 litre de lait, 250g de sucre en poudre, 6 œufs, 1 gousse de vanille. Faites bouillir le lait avec 200g de sucre et la vanille.
 
Battez les œufs, mélangez-les au lait refroidi en fouettant. Faites un caramel avec le sucre restant et un peu d’eau ; lorsqu’il commence à blondir, nappez-en tout l’intérieur du moule, laissez-le refroidir puis versez-y les œufs battus dans le lait. Faites cuire au bain –marie, au four, avec feu dessus et feu dessous. Laissez refroidir. Lorsque la crème est prise, renversez-la sur un plat.

 

Recette extraite du livre « Les Carnets de Cuisine de Monet » de Claire Joyes Toulgouat (Editions du Chêne), disponible en librairie et à la boutique de la Fondation.

 

Dans l’après-midi nous contemplerons sa maison et ses œuvres.

giverny

maison de monet 1maison de monet 2maison de monet 3

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit près de quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.