Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Les confidences de monsieur FOISSOTTE

Le résident du mois

 

résident du mois

Confidences de monsieur FOISSOTTE  

J’aurais souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous.

Je suis né à Herblay le 9 Septembre 1922. J’affectionne tout particulièrement cette ville dont toute ma famille est originaire. Je suis issu d’une fratrie de 7 enfants.

résident du mois (1)

 

 

 

 

 

 

En 1936, à l’âge de 14 ans, j’obtiens mon certificat d’étude. Après avoir travaillé dans une usine fabriquant des châssis pour camion et des autos mitrailleuses, je pars en Allemagne à l’âge de 20 ans où je travaille dans une usine de moteur-tourneur. De retour en France, j’effectue une formation de 6 mois à l’école de fraisage et deviens donc fraiseur dans une usine à Herblay. C’est à mon retour d’Allemagne que je me marie avec Solange. Nous nous sommes rencontrés en Allemagne, où nous travaillions  dans la même usine.

Nous eûmes 5 enfants, 3 filles et 2 garçons. 

 Suite aux grèves de 1968, l’usine ferme et je me mets alors à mon compte en tant que fraiseur artisan, et ce pendant 16 ans.

J’ai vécu à Herblay jusqu’à ma retraite. Par la suite, ma famille et moi, nous nous installons à Saumur.

Herblayrésident du mois (3)

Puis à 62 ans, je prends ma retraite.

 

Après de longues années de bonheur, ma femme décède.  Je retourne donc vivre à Herblay. J’intègre la Villa Beausoleil le 14 Juin 2010.

 

 

Avez-vous des loisirs ?

J’aime beaucoup les longues promenades en voiture, la gymnastique, que je pratiquais un peu durant mon jeune âge, mais aussi la musique j’ai joué du clairon et de la trompette dans la fanfare Herblaysienne.

résident du mois (4)

 

 

 

48549677orpheon-podium-jpg

 

 

 

 

 

 

 

Puisque vous abordez le sujet, avez-vous fait des voyages ?

« Avec ma femme et mes enfants, nous avons visité l’Autriche, l’Espagne et L’Italie. Tous ces pays m’ont laissé d’agréables souvenirs. »

 

Depuis mon arrivée à la Villa, je joue à la belote tous les mardis et parfois le samedi. Un moment de bonheur qui me rappelle des souvenirs: »A l’époque, je jouais avec mes collèges, dans nos chambres nous étions une dizaine, et je peux vous dire, il n’ y avait pas un bruit! »

DSC07266DSC07257DSC07272

Merci M.FOISSOTTE pour toutes ces confidences.

Entrez votre code Google AdSense ici

Commentaires

Une Réponse pour “Les confidences de monsieur FOISSOTTE”
  1. belote dit :

    Monsieur Foissote est un personnage très sympatique dans la villa, très apprécié, les parties de belote avec lui sont un vrai plaisir.

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.