Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Le résident du mois: Les Confidences de madame BEDU Sylvianne

Le résident du mois

résidente du mois Mme BEDU

Confidences de madame BEDU Sylvianne

Bonjour Mme BEDU,

J’aurais souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous, suite à votre arrivée à la Villa Beausoleil.

Histoire de vie :

 « Je suis née à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, le 8 novembre 1929. Vendôme est une ville magnifique et j’y ai passé toute ma vie jusqu’à mon arrivée à la Villa Beausoleil. Nous étions une famille de six enfants (un frère et quatre sœurs).

loiret cher

Ville de Vendôme

Ville de Vendôme

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis mariée, nous avons vécu soixante ans de bonheur. De ce bonheur, nous avons eu trois enfants, trois filles (Chantal, Fabienne et Brigitte).

J’ai travaillé aux presses universitaires de France (une imprimerie). L’entreprise produisait des livres pour étudiants ; Les Presses universitaires de France, abrégées par le sigle PUF, sont une maison d’édition universitaire fondée en 1921 par un collège de professeurs. Dans les années 1930, sous l’impulsion de Paul Angoulvent, elles ont fusionné avec trois éditeurs.

La collection « Que sais-je ? » a longtemps été l’un des fleurons de cet éditeur. Fondée en 1941 par Paul Angoulvent, l’idée était de traiter le plus grand nombre de sujets sous un format simple (format de poche, 128 pages, imprimé uniquement en noir et blanc) et à un prix réduit. Cette collection rencontre un immense succès avec, aujourd’hui, environ trois mille huit cents titres disponibles, deux cents millions d’exemplaires vendus et des traductions dans quarante-trois langues. »

Quesais_illu1

Avez-vous des loisirs ?

« Les réunions en famille, à l’occasion d’un anniversaire, d’un repas ou d’une fête. Du bénévolat durant trente ans, au service de La Croix Rouge afin de trier les vêtements mais également pour les Restos du cœur pour la distribution des denrées alimentaires. J’apprécie le jardinage, nous avions un grand jardin où il y avait des fleurs, des légumes et des fruits. »

Avez-vous fait des voyages ?

« Dès la retraite, avec mon mari, nous avons beaucoup voyagé : la Russie, la Turquie, l’Egypte ou encore les régions françaises, également Monaco. »

 russieMonaco-photo-1turquie

Merci Mme BEDU pour toutes ces confidences !

Entrez votre code Google AdSense ici

Commentaires

2 Réponses pour “Le résident du mois: Les Confidences de madame BEDU Sylvianne”
  1. Nathalie dit :

    A Mamé,

    Nous te souhaitons un joyeux et heureux anniversaire (avec un peu de retard).
    On t’embrasse très fort.
    Tes petits-enfants de Bernières sur Mer

    Romain et Nathalie..

  2. Mathilde dit :

    Bonjour Romain, bonjour Nathalie,

    Heureuse d’avoir reçu vos souhaits de bon anniversaire, et je vous enverais un chèque à tous pour votre noël.

    Grosses bises

    Mamé

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.