Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Journée d’intégration

Tous les deux mois, plusieurs personnes du personnel sont invitées à une journée d’intégration.
Que se cache-t-il derrière ce terme ?

Jeudi 18 Mars dernier, Carole, Ibrahima et Nadège ont été appelés à cette journée. Ils y ont retrouvé d’autres personnes des équipes des Villas Beausoleil de Chaville et de Montrouge.
Laissons-les-nous raconter…

« Arrivés à 8h45 dans une salle d’un hôtel porte de Gentilly, un accueil chaleureux nous attendait. La rencontre des autres participants se fait autour d’un petit déjeuner gourmand !
9h30, il est temps de s’installer tous autour d’une table et d’écouter nos hôtes nous présenter le planning de la journée.

Puis nous démarrons avec un lancé de ballon ! Chaque personne qui a le ballon doit dire une chose sur elle-même puis lancer le ballon à une autre personne. C’est ainsi que nous en apprenons plus sur les gens qui nous entourent, sur leur vie professionnelle mais aussi personnelle.IMG_4833IMG_4832

 

 

 

 

 

 

 

Après ce moment amusant le calme revient et on nous présente le groupe STEVA, son personnel, ses valeurs, ses ambitions, ses futures réalisations.

Peggy, décoratrice du groupe, vient d’ailleurs nous exposer les thématiques de différentes résidences, ce qui nous permet de découvrir les autres Villas Beausoleil, que nous ne connaissons pas tous.

IMG_4846

IMG_4845

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4850

 

 

 

Il est déjà l’heure d’aller déjeuner tous ensemble dans un restaurant japonais. Un moment convivial où chacun va à la rencontre de l’autre et échange sur sa pratique au sein de sa Villa mais également sur ce qu’il est, au-delà de son travail.

IMG_4888IMG_4890

 

 

 

 

 

 

IMG_4898IMG_4923

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous repartons tous vers notre salle de réunion où nous retrouvons Laurent Boughaba et Richard Claverie, les deux fondateurs du groupe. Le ballon du début de journée entre les mains, ils se présentent et nous font part de leur ligne directrice et éthique.

 

Après une photo de groupe pour immortaliser cette journée, nous voici plongés dans notre pratique quotidienne avec un exposé de Nabil, coordinateur kiné, sur la manutention des personnes âgées. De précieux conseils afin d’accompagner nos résidents avec le maximum de douceur et ce dans les meilleurs conditions physiques.

La journée se finit alors par un exposé et une mise en situation autour des dépendances visuelles et physiques dues à la vieillesse. C’est ainsi qu’un simulateur nous est proposé. Des lunettes reproduisant la déficience visuelle (glaucome, cataracte, DMLA…) et des prothèses rendant chaque geste lent et difficile sont alors essayées par chaque personne présente et testées dans des gestes du quotidien (manger, ouvrir sa boite aux lettres, monter/descendre des escaliers…). Un moment certes amusant mais surtout emprunt d’une prise de conscience des difficultés de nos résidents.

 

 

 

 

IMG_4953IMG_4964

 

 

 

 

 

 

IMG_4976

 

 

 

 

 

 

IMG_5001IMG_5092

 

 

 

 

 

 

IMG_5011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18h30: L a journée se finit. Il est temps de dire au revoir à nos collègues et de remercier les organisateurs pour cette journée enrichissante…qui nous a transmis l’esprit de groupe qui sera toujours présent au sein de STEVA. »

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.