Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Confidences de Mme MABIRE Odette

Confidences de Mme MABIRE Odette

 

 

 

Mme MABIRE Odette
Mme MABIRE Odette

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Bonjour Mme MABIRE,

J’aurais souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous, suite à votre arrivée à la Villa Beausoleil.

Alors on va enfin en savoir un peu plus sur vous… pour commencer : quel métier avez-vous exercé ? Avez-vous une grande famille ?

Je faisais du ménage et je m’occupais des enfants, il faut beaucoup de patience. J’ai gardé ceux de mes voisins juste à côté de chez moi. J’ai vécu pendant 28 ans à Paris et j’ai élevé mes deux frères à la campagne dans le calvados entre Lisieux et Caen. Au total, j’ai trois frères mais l’ainé se gardait tout seul, les autres je les ai élevés quand ma mère est partie. L’un avait 4 ans et l’autre 8 ans. Etant donné que j’étais la seule fille de la famille, je m’en suis occupé, c’était dur surtout pendant la guerre, il fallait faire la farine dans le moulin à café.

calvados

calvados

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont vos principaux loisirs ?

J’aimais bien aller voir mes amies et mes cousines le dimanche après-midi, j’ai appris à tricoter (torsades, point de papillon). L’atelier tricot m’intéresse énormément.

tricoter

 

 

 

 

 

 

Aimez-vous partir en voyage ? Où partiez-vous en vacances ?

En général, je partais chez mes cousins dans l’Orne et je m’y amusais particulièrement. On rigolait beaucoup avec un de mes cousins d’ailleurs quand il chantait, la vie nous semblait plus jolie.

Paysage de l'Orne

Paysage de l'Orne

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sinon, confiez-nous vos goûts culinaires ? Et j’ai entendu dire que vous étiez un vrai petit cordon bleu ?

En effet, j’aime beaucoup les pommes et les poires. Le plat que j’affectionne plus particulièrement c’est la blanquette de veau mais il est vrai que je me débrouille bien en cuisine. Mon dessert de prédilection est la crème aux œufs mais je ne mettais pas tout les jaunes d’œufs, c’est plus économique et je mettais du caramel au fond du plat c’était meilleur.

crème aux oeufs

crème aux oeufs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Odette pour toutes ces confidences !

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.