Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Confidences de M. Razel Guy

 

M. RAZEL

M. RAZEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour M. Razel, j’aurais souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous, suite à votre arrivée à la Villa Beausoleil.

« Je suis né en 1920, à Limoges, j’y ai vécu jusqu’à mes 30 ans, jusqu’à mon mariage. J’ai rencontré ma femme à la préfecture de Haute Vienne où nous avions un emploi tout les deux. Ensuite nous avons eu nos deux filles : Annette et Juliette.

LIMOGE, cathédrale St Etienne

LIMOGE, cathédrale St Etienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour notre avenir professionnel et celui de ma femme, nous avons déménagé afin d’évoluer dans des administrations parisiennes ; nous habitions alors dans le 16ème.

 

paris 16ème

 

 

 

 

 

Nous n’avons pas traîné dans les bureaux à distribuer des tickets, j’ai réussi des concours du Ministère de la Santé Publique, puis quelques années plus tard, le Ministère de Travail où je me suis occupé des naturalisations et des immigrations ; je tiens d’ailleurs beaucoup à cette période.

J’ai terminé ma carrière en tant que Directeur du Front d’Action Sociale des travailleurs migrants (le FAS).

C’est toute une carrière qui s’est développée : beaucoup de concours et d’épreuves afin d’atteindre un statut assez haut. J’ai travaillé avec tous les ministères : le Ministère des Finances, de la Santé Publique ou encore le Ministère  de l’Intérieur. Une carrière bien remplie où je me suis épanoui et j’y ai pris goût malgré quelques déboires.

MINISTERE DES FINANCES

MINISTERE DES FINANCES

MINISTERE DE L'INTERIEUR

MINISTERE DE L'INTERIEUR

 

 

 

 

 

 

 

Il faut savoir que c’est mon grand-père maternel qui a naturellement contribué à m’éclairer sur mon parcours professionnel. 

J’exécute des tâches que je ne pouvais faire en activité qui me sont maintenant beaucoup plus accessibles.»

Avez-vous des petits-enfants ?

« Oui une dizaine sans doute mais pas encore d’arrière-petits-enfants. J’espère que cela va venir. »

Avez-vous des loisirs ?

« Dans la mesure où l’on peut considérer que la musique est un loisir, c’est pour moi un loisir de grande valeur, je suis violoncelliste.

VIOLONCELLISTE

VIOLONCELLISTE

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup la musique classique et je suis un supporter acharné des joueurs et matchs de rugby ; l’équipe de France : je n’en démords  pas. »

xv-de-france

xv-de-france

rugby

rugby

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous fait des voyages ?

« Oui, le tour du monde : deux fois ; le pays que j’ai retenu : la Guadeloupe et la Martinique : j’ai trouvé là-bas un confort et une aisance dans leur manière de vivre. Tout ce que peut souhaiter à un honnête homme ou à une honnête femme peut se trouver là-bas.

 

LE TOUR DU MONDE

LE TOUR DU MONDE

 

Quand on veut se baigner on y va, quand on veut prendre un bateau on peut, on y est très libre, un pays de facilité et de liberté. »

med-plage-des-salines---pointe-sud---martinique-visoterra-15532

 

 

 

 

 

Merci M. RAZEL pour toutes ces confidences.

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.