Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Confidences de M. MOUCHES Jean-Pierre

 

  

 
 
M. MOUCHES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour M. MOUCHES,

 

J’aurais souhaité vous poser quelques questions pour mieux vous connaître et vous faire connaître auprès de tous, suite à votre arrivée à la Villa Beausoleil.

 

Alors on va enfin en savoir un peu plus sur vous… pour commencer : quel métier avez-vous exercé ?

 

Je travaillais dans un bureau d’études aux ponts et chaussées ; ça ne payait pas beaucoup, du coup mon chef m’a fait une proposition pour rentrer dans une société pétrolière qui demandait un cartographe pour diverses activités.

usine pétrolière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’ayant jamais quitté ma région (les Landes), j’ai hésité car je devais passer une formation sur Paris ; au bout du compte j’ai accepté car c’était plus intéressant que mon autre travail.

 

 

 

Les Landes
Les Landes

 

les landes paysage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant célibataire, j’ai accepté d’aller en Algérie et malgré tous les événements de l’époque, j’y suis resté 8 ans. Ce fut une bonne expérience.

 

 

 

Désert d'Algérie
Désert d’Algérie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon travail consistait à faire des études du niveau géologique pour étudier le terrain avant d’aller chercher le pétrole. Quelques temps plus tard je me suis retrouvé responsable du bureau d’études.

 

Avez-vous une grande famille ?

 

J’ai été élevé par ma grand-mère parce que j’ai perdu ma mère à 7-8 ans. Etant en Algérie, je me suis marié à une femme kabyle, c’était la secrétaire de mon patron. Notre histoire a d’ailleurs commencé en prison : oui c’était un soir de sortie et nous n’avons pas vu l’heure passer et du coup, le « couvre-feu » était dépassé et les policiers nous ont donc embarqués.

J’ai deux enfants : un garçon et une fille. Mon fils est ingénieur dans l’aérospatial et ma fille dirige un bureau de comptables. Je suis fier de leur réussite.

J’ai ensuite divorcé et Milou est arrivé. Il s’agit d’un caniche noir qui a déjà 13 ans maintenant. Il est d’ailleurs avec moi à la Villa Beausoleil.

Milou
Milou

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont vos principaux loisirs ?

 

Quand j’étais dans le secondaire j’ai fait du rugby, du vélo mais ma préférence va pour le bateau. Lorsque j’étais en Algérie, on a acheté une coque et on a fait beaucoup de traversées. Sinon il m’arrive également de bricoler comme par exemple un petit escalier pour que Milou mon chien puisse monter dans le bateau.

bâteau

 

 

 

 

 

Aimez-vous partir en voyage ? Où partiez-vous en vacances ?

 

Oh oui, surtout en bateau. Sinon j’ai fait beaucoup de voyages (Maroc, Tunisie, Thaïlande, Grèce, etc…)

Grèce
Grèce

Tunisie
Tunisie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup M. Mouchès pour toutes ces confidences !

 

 

Entrez votre code Google AdSense ici

Commentaires

Une Réponse pour “Confidences de M. MOUCHES Jean-Pierre”
  1. nathalie dit :

    bien présenté.bravo!

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.