Villa Beausoleil Cormeilles : 01 34 50 11 11

Chasse aux oeufs de pâques

La chasse aux oeufs de Pâques est ouverte à la Villa !

Dimanche 4 avril 2010

DSC04678

La recherche d’oeufs durant le week-end de Pâques reste une tradition incontournable. Les résidents se sont prêtés au jeu et ont tous recherché activement les oeufs dissimulés partout dans la Villa. Un après-midi agréable… après l’effort le réconfort de deguster quelques chocolats bien mérités!

DSC04694

 

DSC04688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04698DSC04691

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04704

 

 

 

De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité.

Dans les pays chrétiens, l’œuf de Pâques est le cadeau favori le jour de Pâques. 

La tradition d’offrir des œufs remonte à l’Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance.

L’Église ayant instauré au IVe siècle l’interdiction de manger des œufs pendant le Carême, mais les poules continuant à pondre, les œufs pondus depuis le début du Carême – n’ayant pas été mangés – étaient alors décorés et offerts. De nos jours, le jeûne n’est plus observé aussi strictement mais la tradition d’offrir des œufs, y compris en chocolat, est restée.

L’œuf de Pâques est un œuf décoré que l’on offre le matin du dimanche de Pâques. Il est souvent comestible et fait de chocolat ou de sucre.

Entrez votre code Google AdSense ici

Laisser un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.